Recrutement

Découvrez toutes les offres d’emploi de DREAM ENERGY et intégrez une équipe jeune et dynamique.

Type de contrat : CDI
Expérience : 1 à 3 ans
Localisation : France, Le Vésinet (78)

Objectifs
En collaboration avec la Direction Générale et le Responsable Fourniture, Production et Valorisation, vous assurerez des missions de gestion technique et de suivi administratif d’actifs de production d’électricité rattachés à DREAM ENERGY et d’un portefeuille client composé principalement de bâtiments tertiaire et stations de recharge pour véhicules électriques.

Missions

En intégrant le pôle « Fourniture et Valorisation » de DREAM ENERGY, vous réaliserez les missions suivantes :

  • Suivi des marchés d’électricité et des marchés européens des produits environnementaux (Garanties d’Origine, Garanties de Capacité, CEE, CO2…)
  • Suivi de la réglementation française en lien avec les marchés énergétiques et identification des risques et opportunités ;
  • Participation à la mise en place des stratégies de couverture de garantie d’origine (G.O), de garantie de capacité (G.C), de certificat d’économie d’énergie (CEE) et d’électricité renouvelable ;
  • Participation à la prévision des quantités d’électricité renouvelable/CEE/G.O/G.C à acheter/produire/vendre à court et moyen terme en fonction des caractéristiques des clients et des prix proposés ;
  • Gestion et suivi des entrées/sorties de sites d’injection et de soutirage dans le périmètre DREAM ENERGY ;
  • Gestion et suivi des quantités mises sur les registres de G.O et de G.C ;
  • Rédaction et suivi des contrats P.P.A d’achat d’électricité entre DREAM ENERGY et différents producteurs ;
  • Rédaction et suivi des contrats de vente d’électricité entre DREAM ENERGY et les clients finaux (bâtiments tertiaires, stations de superchargeurs pour véhicules électriques) ;

Profil recherché

  • Issu(e) d’une formation d’ingénieur (Bac +5) Généraliste ou avec une spécialisation en Energie, vous disposez d’une expérience d’au moins un an dans le domaine de l’énergie et avez une bonne connaissance des marchés de l’électricité (marchés Spot/Futures, G.O, G.C, CEE…) ;
  • Vous maîtrisez le Pack Office ;
  • Vous êtes organisés, rigoureux, autonome, curieux avec de bonnes capacités d’analyse, de rédaction et relationnelles.

Conditions d’emploi

  • Emploi en présentiel : Bureau situé au Vésinet (ligne RER A)
  • 1 jour de télétravail par semaine
  • CDI 39h/semaine
  • 1 RTT/mois
  • Tickets restaurants

Type de contrat : CDI
Expérience : 1 à 3 ans
Localisation : France, Le Vésinet (78)

Objectifs
En collaboration avec les ingénieurs, responsables opérationnels et architectes du Groupe, vous superviserez les études de conception et d’exécution d’infrastructures de recharges pour véhicules électriques.

Missions

Développer des projets d’infrastructures de recharges pour véhicules électriques depuis la phase de conception jusqu’à la mise en service, en assurant la coordination des interfaces internes et externes :

  • Analyse de potentiel d’un site, études de faisabilité et études de flux de mobilité ;
  • Pilotage technique, opérationnel, administratif, contractuel et financier ;
  • Suivi, Planning, Business Plan, Reporting ;
  • Gestion des consultations des entreprises et fournisseurs ;
  • Coordination des intervenants en phase Etudes & Exécution ;

Piloter le volet technique des réponses à appels d’offres pour la conception-réalisation et/ou l’exploitation :

  • Réalisation d’études de faisabilité, définition du besoin et de dimensionnement ;
  • Etudes technico-économiques et réglementaires des offres standards ;

Gérer l’exploitation des stations de recharges en collaboration avec les exploitants :

  • Planification et suivi des opérations de maintenance préventive et curative ;
  • Suivi des coûts, respect du budget, Reporting ;

Suivre des missions transverses :

  • Benchmark de fournisseurs de bornes et divers prestataires et sous-traitants (MOE, Exploitant…) ;
  • Identification des spécificités et verrous techniques et réglementaires ;
  • Veille technologique, concurrentielle et réglementaire ;

Profil recherché

Issu(e) d’une formation d’ingénieur (Bac +5) Généraliste ou avec une spécialisation en Energie ou Transport, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience sur des projets de développement d’infrastructures de recharges AC et/ou DC pour véhicules électriques.

Bonne maîtrise du Pack Office (notamment Excel/VBA, PowerPoint) et de l’anglais professionnel (écrit/oral) exigé.

Vous êtes organisé, rigoureux, autonome, curieux avec de bonnes capacités d’analyse et de rédaction.

Conditions d’emploi

  • CDI 39h/semaine
  • 1 RTT/mois
  • Tickets restaurants
  • Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et en Europe.
  • Bureaux situés au Vésinet proche gare Vésinet-Centre (ligne RER A)
  • Télétravail

Type de contrat : CDI
Expérience : 1 à 3 ans
Localisation : France, Le Vésinet (78)

Objectifs

DREAM ENERGY, filiale du Groupe ARTEA est un acteur de la transition énergétique dont la branche « mobility» développe un réseau de stations de superchargeurs (+/- 150kW) pour véhicules électriques essentiellement en France.

DREAM ENERGY est en cours d’acquisition de nombreux sites permettant le déploiement de ses stations sur tout le territoire français et en Europe.

Afin d’assurer le développement de ce réseau, et dans le cadre d’une création de poste, DREAM ENERGY recrute un(e) chargé(e) de développement commercial.

Missions

En fonction des objectifs définis par la stratégie commerciale de la Direction Générale de DREAM ENERGY vos missions seront les suivantes :

  • Analyser les fonciers prospectés,
  • Rédiger des offres commerciales,
  • Faire le lien entre l’équipe de prospecteurs et l’équipe technique,
  • Animer un réseau de commercialisateurs et apporteurs d’affaires,
  • Actualiser les business plan.

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) d’une Ecole de commerce ou d’ingénieur, vous avez 4 ans d’expérience réussie dans le commercial, idéalement, expérience que vous avez appuyée sur une base technique en énergie renouvelable.

Pragmatique, organisé(e), ayant le sens de la négociation, une bonne expression orale et de la rigueur dans la rédaction.

Vous maîtrisez Powerpoint et Excel.

Conditions d’emploi

  • Poste en CDI de 39h/semaine
  • Poste basé au Vésinet (RER A « Le Vésinet-centre » à 3 minutes à pied)
  • Des déplacements seront à prévoir en France
  • Télétravail possible
  • Salaire : selon l’expérience + prime de performance
  • Avantages : 1 RTT/mois – Carte Tickets restaurants

Type de contrat : CDI
Expérience : 1 à 3 ans
Localisation : France, Le Vésinet (78)

Objectifs
En collaboration avec les ingénieurs, responsables de programme et architectes du Groupe, vous participerez à la conception environnement des opérations immobilières du Groupe Artea et encadrerez dans un rôle d’AMO les opérations de certification et de labellisation.

Missions

  • Définir avec l’équipe de maîtrise d’œuvre et le maître d’ouvrage les concepts énergétiques et bas carbone, la stratégie environnementale et de confort du projet ;
  • Participer à la conception environnementale de bâtiments tertiaires, d’hôtels et de logements ;
  • Utilisation du logiciel ARCHIWIZARD ;
  • Réalisation d’études environnementales (RT, STD, FLJ, ACV et bilan carbone) ;
  • Participer aux opérations de certification et labélisation environnementale d’opérations immobilières dans un rôle d’AMO ;
  • Assistance à maître d’ouvrage au sein d’une équipe projet pour intégrer les sujets environnementaux, énergie, santé, confort ;
  • Suivi de la mise en œuvre de certification et/ou labélisation environnementale (HQE, BREEAM, LEED, WEEL, EFFINERGIE, OsmoZ…) ;
  • Conduite d’études techniques préalables (FLJ/Autonomie lumineuse, charte chantier propre, inventaires des matériaux, ACV, études déchets, études mobilité, carnet de vie, carnet d’entretien…) ;
  • Procédures de consultation ;
  • Réalisation d’outils et rapports types reprenant les exigences des référentiels BREEAM, WELL, HQE, OsmoZ, afin de faciliter et d’améliorer l’efficacité de l’équipe.

Profil recherché

  • Issu(e) d’une formation d’ingénieur (Bac +5) Généraliste ou double cursus architecte – ingénieur, avec une spécialisation en conception environnementale du bâtiment ;
  • Vous maîtrisez le Pack Office (notamment Excel/VBA, PowerPoint), du logiciel ARCHIWIZARD et de l’anglais professionnel (écrit/oral) exigé ;
  • Vous êtes organisé, rigoureux, autonome, curieux avec de bonnes capacités d’analyse et de rédaction, et avez une bonne connaissance des divers référentiels d’évaluation existants (HQE, BREEAM, OsmoZ, LEED, WELL, EFFINERGIE…) ;
  • La maîtrise de logiciels de modélisation numérique (STD, RT, FLJ) et/ou d’analyse de cycle de vie serait très appréciée.

Conditions d’emploi

  • CDI 39h/semaine
  • 1 RTT/mois
  • Tickets restaurants
  • Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et en Europe.
  • Bureaux situés au Vésinet proche gare Vésinet-Centre (ligne RER A)
  • Télétravail

OBJECTIFS

En tant que responsable grand compte senior rattaché à la Direction des Opérations de Dream Energy Mobility, vous êtes responsable du pilotage des comptes clients clés de l’activité mobilité électrique de l’entreprise. Cette activité comprend le déploiement des stations de recharge sur l’ensemble du territoire et la garantie de leur bon fonctionnement.

Vous serez le pilier de la relation de Dream Energy Mobility avec ses parties prenantes qui se développe et pourrait être amené à piloter une équipe à constituer avec la croissance du déploiement des stations.

MISSIONS

  1. Relation avec les parties prenantes clés de Dream Energy Mobility
    1. Technique : garant de la bonne application du cahier des charges et des clauses techniques
    1. Pilotage : centralisation des demandes, suivi et applications des plans d’actions, priorisation des sujets
    1. Suivi contractuel et financier du compte 

  2. Veille concurrentielle : benchmark de partenaires / fournisseurs alternatifs et sélection pour améliorer la performance technique et la rentabilité du déploiement
  3. Fournir des rapports réguliers à la direction sur les performances du département et proposer des actions correctives si nécessaire
  4. Représenter le département IRVE (Infrastructure de Recharge de Véhicule Electrique) et plus particulièrement la marque DREAM ENERGY lors de manifestations externes et autres présentations à des tiers
  5. Vous contribuez à l’amélioration continue des procédures et des processus du département
  6. Assurer le respect des politiques et des normes de l’entreprise

PROFIL RECHERCHE

  • Issu(e) d’une formation scientifique (Bac +5) Généraliste ou avec une spécialisation en Energie ou Transport, vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience dans le domaine de la mobilité électrique ou à défaut de pilotage de grand compte dans un domaine technique
  • Bonne maîtrise du Pack Office (notamment Excel, PowerPoint) et de l’anglais professionnel (écrit/oral) exigé
  • Toute expérience de pilotage de relation B2B, clients / fournisseurs, contract management est un plus
  • Vous êtes organisés, rigoureux, autonome, curieux avec de bonnes capacités de communication professionnelle et de priorisation
  • Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et en Europe.

CONDITIONS D’EMPLOI

CDI 39h/semaine – 1 RTT/mois – Tickets restaurants

DREAM ENERGY, filiale du Groupe ARTEA est un acteur de la transition énergétique et des énergies renouvelables, notamment engagés dans le déploiement d’un réseau de recharge ultrarapide (DC +150kW), dans la fourniture d’électricité renouvelable pour les professionnels et le développement d’unités de production photovoltaïques.

Dream Energy est en cours d’acquisition de nombreux sites permettant le déploiement de ses stations sur tout le territoire français et en Europe, ainsi que le déploiement de centrales PV, et élargit son offre de fourniture d’électricité auprès de clients B2B.

Afin d’assurer le développement commercial, DREAM ENERGY recrute un(e) responsable de développement commercial

MISSIONS

En fonction des objectifs définis par la stratégie commerciale de la Direction Générale de Dream Energy vos missions seront les suivantes :

  • Développer l’offre globale Dream Energy incluant production d’électricité renouvelable, stockage et mobilité,
  • Produire des supports de communication,
  • Analyser les fonciers prospectés,
  • Rédiger des offres commerciales,
  • Faire le lien entre les prospecteurs externes et l’équipe technique,
  • Animer un réseau de commercialisateurs et apporteurs d’affaires,
  • Actualiser les business plans,
  • Réaliser des travaux de prospective et d’études de marché,
  • Représenter la société dans une démarche commerciale.

Basé(e) au Vésinet (RER A « Le Vésinet-centre » à 3 minutes à pied), des déplacements seront à prévoir en France.

PROFIL RECHERCHE

Vous êtes diplômé(e) d’une formation commerciale ou technico commerciale BAC+5, vous avez 2 à 3 ans d’expérience réussie dans le commercial,

Jeunes diplômé(e)s accepté(e)s ayant réalisé une alternance.

Pragmatique, organisé(e), ayant le sens de la négociation, une bonne expression orale et de la rigueur dans la rédaction.

Connaissance de Powerpoint et Excel.

CONDITIONS D’EMPLOI

Télétravail possible

CDI 39h/semaine – 1 RTT/mois – Tickets restaurants

Salaire : selon l’expérience et avec prime de performance

Type de contrat : CDI
Expérience : 1 à 3 ans
Localisation : France, Le Vésinet (78)

En collaboration avec les ingénieurs et responsables opérationnels du Groupe, vous superviserez l’exploitation des centrales hydroélectriques du groupe (17 centrales aujourd’hui).

Vos missions principales seront les suivantes :

Gérer l’exploitation de manière globale du parc de production, à savoir :

– Suivre la vie des centrales :

  • Suivi à distance des centrales à partir de la supervision ;
  • Pilotage de l’exploitant tiers ;
  • Visites périodiques des centrales ;
  • Amélioration continue des centrales (production, disponibilité,) ;
  • Reporting régulier ;
  • Relation avec les administrations, mairies et voisins ;

– Gérer la maintenance préventive et curative :

  • Planification et suivi des opérations de maintenance préventive et curative ;
  • Suivi des coûts, respect du budget ;
  • Consultation des entreprises et suivi des travaux ;

– Assurer l’intégration des nouvelles centrales acquises.

Vous serez également amené à travailler sur de nouveaux projets en phase prospection et en suivi de chantier pour des rénovations lourdes.

Profil recherché :

Issu(e) d’une formation d’ingénieur (Bac +5) Généraliste ou avec une spécialisation en Energie ou Hydraulique, vous disposez d’au moins une expérience significative en exploitation de centrales de production d’énergie.

Vous maîtrisez le Pack Office.

Vous êtes une personne organisée, rigoureuse, autonome, curieuse avec de bonnes capacités d’analyse, de rédaction et relationnelles.

Conditions d’emploi :

  • Emploi en présentiel : Bureau Au Vésinet (78)ou à Meylan (38) ou région lyonnaise
  • CDI 39h/semaine
  • 1 RTT/mois
  • Tickets restaurants
  • Des déplacements fréquents sont à prévoir en France – Permis B obligatoire.

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